Apprendre à réaliser un lancer précis avec un posé discret à la pêche à la mouche
Prenez un moniteur guide de pêche à la mouche pour gagner du temps en apprentissage de la technique et développer votre connaissance sur les milieux aquatiques et les poissons recherchés. Connaitre et réaliser les différents types de lancer en fonction du placement des poisson.

Un stage de 1 à 5 jours de pêche à la mouche peut être mis en place en fonction de votre niveau et de vos attentes. Il est possible de pêcher à la mouche en rivière ou en réservoir.
- Pêche à la mouche en sèche, en Nymphe ou aux Streamers

Vous pourrez bénéficier des mêmes cours donnés aux futurs moniteurs guides de pêche en formation avec moi aux cotés de Jan Astier. Ancien entraineur de l’équipe de France, et concepteur du lancer linéaire décomposés en 6 niveaux.

Avant de réaliser votre voyage de pêche à la mouche, un coaching peut être mis en place pour vous faire profiter pleinement de cette technique de pêche avec votre matériel. Exemple : apprentissage de la multiple traction, travail de la gestuelle de lancer en fonction du type d’action de votre matériel, choix des bas de ligne en fonction de la technique…

Truites fario, arc en ciel et chevesnes sont les poissons les plus souvent recherchés pendant la pratique.
Les clients peuvent avoir à disposition du matériel haut de gamme pour profiter pleinement de cette technique. Marryat Tactical LX et Marryat Tactical HX
A prévoir par le client :
Les équipements nécessaires à la bonne pratique de l’activité (wader avec bonnes chaussures, lunettes polarisantes ou de soleil, casquettes…).
Les éventuels transports tout au long de la journée.
Les repas, boissons et encas.
Si nécessaire, la carte de pêche de l’AAPPMA locale où se déroulera votre journée.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me laisser un message via le site. Pensez à prendre votre carte de pêche sur internet.

Offrez vous, ou à une personne, cette journée d’initiation ou de perfectionnement de la pêche à la mouche : Contact