Catégories
pêche aux leurres

Les pastilles tungstène (Tuning Sinkers) et le F-Select

Optimiser la nage d’un leurre avec des pastilles tungstène : Tuning sinkers

Pastilles tungstene F-Select
Pastilles tungstène F-Select tunning sinkers utilisation

http://www.smith-pro.com/357.html

Ces pastilles en tungstène se collent sur la tête, le ventre, ou la bavette d’un leurre.

F-Select Smith

Dans la vidéo, je parle de la problématique du changement des triples en hameçon simple du F-Select qui passe de suspending à flottant… les pastilles de tungstène permettent de compenser cette différence de poids des hameçons et de rendre de nouveau le F-Select suspending (qui reste immobile dans la même couche d’eau où qu’il remonte tout doucement)

http://www.smith-pro.com/f-select.html

Le F-Select

Un leurre très intéressant pour les Truiteux, mais aussi pour les pêcheurs de carnassiers (perches et chevesnes notamment).

saluco fselect

Sa forme particulière et le son qu’il émet permet une utilisation très complémentaire aux D-Séries. Il nage très bien en lancer ramener même lors d’une pause dans un courant tant que le fil soit tendu. Des animations sèche mettent bien en valeur les flancs du F-Select pour déclencher des attaques. Il m’a donné de très bons résultats en lançant ¾ aval voir plein aval en remontant les veines d’eau les unes après les autres, en passant devant et autours des caches.

chevesne fselect

Animations du F-Select

Plein amont les résultats étaient meilleur une fois que la période froide et de crues étaient passée. Les petits twitch et surtout les temps arrêts déclenchent le plus grand nombre tapes. A partir de ce moment, le leurre remonte tranquillement et discrètement à la surface comme si un poisson était en train de se dire « vous ne m’avez pas vu ».

perche fselect

Plein aval, en remontant entre deux herbiers vous devriez avoir des belles surprises en réalisant la même tactique. Si vous être en contre haut attention de ne pas ferrer à la vue du poisson quand se jette dessus, mais attendre qu’il le prenne et se retourne. Un peu comme le ferrage d’un brochet sur un Popper ou une Frog. Parfois, il ne faut pas hésiter à ressentir 2-3 tapes quand on pêche à vue en hameçon simple, le poisson sera piqué par l’hameçon du milieu.

Les plus grosses attaques ont souvent lieu quand les truites sont posées sur le fond. Elles peuvent venir le chercher jusqu’à la limite de la surface.

grosse perche fselect

Ci-dessous, la truite la plus gourmande de 2018, elle avait un goujon encore coincé dans sa bouche et a engamée le F-Select par la tête. Elle avait tapée 10 minutes avant en pêchant amont… j’ai passé pratiquement tous les leurres de ma boite dont d’autres colories de F-Select mais rien. Juste avant de repartir je remets celui-ci et première descente elle l’a engamé par la tête !!!

truite fselect

Monitorat – Guidage de pêche en Ultra léger :

Offrez ou réserver un journée d’initiation à la pêche en Ultra-Léger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *